Épisode 3 : L’inconnu du bar
Je donne vie à vos fantasmes dans un récit.
Le concept est simple, si tu as envie que j’écrive sur un sujet en particulier, si tu as un fantasme que tu aimerais que je fasse vivre dans une histoire : Envoie moi ton idée (Sur Instagram ou par mail cellequiaimaitecrire@gmail.com) !
Fantasme 3 : L’inconnu du bar
Ses talons claquent dans la nuit sur les pavés qui mène à ce bar où elle a décidé d’aller. Ce soir, elle ne rejoint personne. Elle a juste besoin de décompresser, boire un cocktail et profiter un peu de la soirée. Elle pousse la lourde porte en verre et tout de suite le brouhaha vient inonder ses oreilles. Il n’y a pas beaucoup de monde, mais suffisamment pour créer cette effusion, cette ambiance. C’est ça qu’elle aime dans les bars, les gens sont là pour se détendre alors selon elle, il n’y a que de la bonne énergie.
Elle n’est jamais venue ici, elle avait envie de nouveauté. De se laisser surprendre. Elle s’assoit au bar et commande un Cuba libre. Elle paie le serveur, prend son stylo et son carnet et pose son sac sur le dossier du tabouret. Elle griffonne, elle gribouille. Elle trouve qu’elle dessine mal, mais en réalité, elle est vraiment douée. Ça ne sert à rien de lui dire, elle ne vous croirait pas, elle pense qu’on la complimente juste pour lui faire plaisir. Le plus important c’est qu’elle aime ça et cette fille-là, elle part du principe qu’il faut toujours faire ce qu’on aime, pourquoi se priver ?
Elle a bientôt fini son verre quand elle sent une main se poser sur son épaule, elle se retourne, étonnée de ce contact, qui est-ce ?
- Excusez-moi de vous déranger, c’est à vous ? Il est tombé par terre, dit un homme en lui tendant un petit sac à main de cuir marron foncé.
- Oh, oui, c’est le mien, merci beaucoup !
- De rien, faites attention, vous devriez plutôt le garder devant vous, on ne sait jamais.
- Oui, vous avez raison, merci beaucoup, vraiment.
- Il n’y a pas de quoi, vraiment, dit-il en prenant congé
Cet homme lui plait, elle ne pourrait pas le nier. Il dégage quelque chose de rassurant, de connu, de doux. Elle n’a pas vraiment de type d’homme, mais elle se dit que si elle devait en avoir un, il rentrerait dans la case. Elle le suit des yeux et le voit s’installer au bar, à l’autre bout, loin. Elle se l’avoue à elle-même : elle est troublée.
Lui est déjà venu dans ce bar, il le connait bien même. C’est juste à côté de son boulot et il aime bien venir boire une bière pour clôturer sa journée. C’est toujours mieux que de rentrer et de retrouver une nouvelle liste de choses à faire, le ménage, la lessive, changer la caisse du chat… Il travaille beaucoup, il travaille trop même. Parfois il se dit qu’il ferait bien de claquer la porte et de faire ce dont il a envie. Il fait rarement ce dont il a envie. Il subit. Alors cette petite bière à 19h00, c’est vraiment son moment à lui.
En rentrant dans ce bar, il a tout de suite remarqué cette fille. De dos, en train de griffonner. Il ne sait pas ce qu’elle dessine, mais il est curieux de le savoir. Aussi, il aimerait bien croiser son regard. Il ne saurait pas expliquer pourquoi, mais c’est comme ça. Quand il aperçoit son sac à main, tombé au pied du tabouret, il se dirige droit sur elle pour la prévenir. Oui, c’est un homme prévenant, intéressé, mais prévenant.
Il a vu son dessin, il est beau. Il n’a pas osé le lui dire, il ne voulait pas être trop envahissant, il ne voulait pas entrer dans son intimité et la déranger. Il se contente de lui dire pour le sac, puis de s’assoir au bar et de commander sa mousse. Il a croisé son regard, il en est encore tout retourné. Cette femme c’est un synonyme de la sensualité.
Il regarde dans le vide, il doit faire quelque chose, c’est un coup de cœur, un coup de foudre, un coup de poing dans le ventre qui a déchainé une colonie de papillons. Sauf qu’il n’ose pas, il ne sait pas faire ce dont il a envie. Ou c’est peut-être juste qu’il n’en a pas l’habitude.
Le serveur pose un deuxième cocktail devant elle, « c’est le monsieur là-bas qui vous l’offre », lui dit-il. Elle tourne la tête, ils se regardent…
A suivre …
La suite est à découvrir dans mon livre
“Dis-moi ton fantasme!”