Épisode 5 : Ami ça rime avec …

Aperçu

Je donne vie à vos fantasmes dans un récit.

Je suis heureuse de vous offrir un nouvel épisode de "Je donne vie à vos fantasmes”. Pour rappel, si vous souhaitez participer, si vous avez envie que j’écrive sur un sujet en particulier, si vous avez un fantasme que vous aimeriez que je fasse vivre dans une histoire: Envoyez moi votre idée (Sur Instagram ou par mail cellequiaimaitecrire@gmail.com) !


Fantasme 5 : Ami ça rime avec…

J’ai dressé la table avec quelques branches de sapins ramassées pendant ma balade de cette après-midi. J’ai mis de belles serviettes en tissus avec un imprimé floral, la nappe est en lin blanc cassé avec quelques bougies çà et là. J’ai alimenté le feu de la cheminée, l’odeur des braises vient se mélanger à celle des lasagnes que j’ai mises au four il y a vingt minutes. Le chalet qu’on a loué est magnifique. L’intérieur est entièrement boisé et dans le salon très spacieux trône un immense canapé en forme de U avec les flammes en guise de télé.

Ils vont bientôt rentrer du ski, moi, je n’y suis pas allé, je n’aime pas skier. Ça me fait plaisir de venir voir la neige tout de même. J’aime bien rentrer avec les joues roses et fraiches, sentir la chaleur m’envelopper quand je passe la porte du chalet, cuisiner et bouquiner. C’est l’avantage d’aller en week-end au ski avec 8 personnes quand on ne ski pas : on a le budget de se louer un truc grandiose, tout le monde se barre à la journée et moi je reste tranquille pour en profiter.

La meute arrive. Aurélie, ma chérie, ainsi que Martin et Éva, le couple d’amis qui nous a invités et deux autres couples très sympas qu’on ne connaissait pas avant ce week-end.

- Guillaume, bordel, ça sent tellement bon ! Tu nous as préparé quoi ?

- Des lasagnes.

- HO MY GOD, mon plat préféré ! répond Martin

Tout le monde approuve le menu de ce soir. Après une bonne douche et un apéritif vite avalé, on se retrouve autour de la table chaleureuse avec les lasagnes fumantes qui président. Je fais le service et eux se repassent le fil de la journée.

- Non, mais Aurélie, la chute que tu as faite était mémorable, dommage que je n’ai pas filmé ça !

- Tu es tombée chérie ? je lui demande

- Oui, pas qu’un peu, j’ai voulu faire la maline en prenant une bosse, ils me regardaient tous un peu plus bas. Et bien, on peut dire que je leur ai fait le spectacle.

- Quand je ferme les yeux, je peux revoir la scène, répond Louise en rigolant

- D’ailleurs vous étiez où Louise et Yanis vers 16h ? Ou vous a perdu pendant un bon moment. On vous a attendu 15min en bas de la piste. On a fini par continuer sans vous, dit Alexandre avec un sourire en coin

- Oh… on a fait un peu de hors-piste, si tu vois ce que je veux dire, dit Yanis

- Chéri, chuuut dit Louise en plaçant son index juste devant ses lèvres.

- Alors étant donné que je ne ski pas, je rate déjà beaucoup de moment avec vous donc si en plus vous ne racontez pas vos journées, c’est con !

- Ok, on vous racontera ça au dessert alors, me souffle Louise avec un regard coquin

Nous n’avons fait qu’une bouchée des lasagnes, je crois que tout le monde s’est régalé. On a beaucoup ri, entre les anecdotes et les blagues arrosées d’un petit verre de vin. On passe au salon pour le dessert, et je me rappelle des mots de Louise. En plantant ma cuillère dans le tiramisu, je les interpelle :

- Bon. Louise, Yanis. Vous avez fait quoi pendant que tout le monde vous attendait en bas de la piste ?

- Raconte chérie.

- Ok, dit Louise. J’ai demandé à Yanis de s’arrêter pour regarder ma cheville qui me faisait mal après une petite chute un peu plus tôt.

- Quelle chance d’avoir un mec kiné quand même, lance Aurélie en me regardant comme si j’avais choisi la mauvaise carrière professionnelle

- Oui c’est plutôt pratique. Du coup, on s’est mis à côté de la piste pour ne pas déranger les skieurs, j’ai enlevé ma chaussure et je lui ai montré ma cheville.

- C’est tout ? Je demande.

- Non, dit-elle en rougissant. Yanis a massé mon pied, puis ma jambe… On était un peu à l’écart sous les sapins, mais quand même visibles depuis la piste. Yanis a continué de me masser et j’ai vu qu’il n’avait pas envie de s’arrêter là.

Je l’observe raconter son histoire. Je lis sur son visage un mélange de gêne et d’excitation. Je sens qu’elle n’ose pas et en même temps elle a envie de nous dévoiler tous les détails de ce moment intime et chaud au milieu de la neige fraiche. J’observe Yanis aussi, il ne dit rien, il la laisse raconter, plutôt fier et heureux de voir sa belle rougir encore à l’idée de repenser à ce qu’il s’était passé. Louise hésite :

- Vous voulez connaître la suite ?

A suivre…


La suite est à découvrir dans mon livre

“Dis-moi ton fantasme!”


Précédent
Précédent

Votre feuilleton : 08 - Mon avocat

Suivant
Suivant

Votre feuilleton : 07 - Le Titanic