Cinq Jours au studio - Jour 1

Jour 1 – Sandra

J'arrive au studio à 9h00 pile, stressée. C'est la première fois que j'enregistre. Quand la maison de disque m'a contactée sur Instagram pour me proposer un rendez-vous, je n'y ai pas cru. Une erreur, une farce, une arnaque... que sais-je? Tout était possible, sauf la vérité : « Bonjour Sandra, nous aimons beaucoup vos vidéos. Nous avons repéré chez vous un véritable talent et beaucoup de potentiel. Nous souhaiterions vous rencontrer, seriez-vous disponible la semaine prochaine?[...]" ma tête devant mon écran de téléphone ressemblait à celle d'un poisson rouge, les yeux globuleux et la bouche grande ouverte.

Une semaine plus tard, j'étais dans leurs bureaux en train de continuer à halluciner. 4 ans que je publie mes chansons sur les réseaux sociaux dans l'espoir de me faire repérer et ça y est, j'y suis.
Un mois plus tard, j'envoie la maquette de mon album, ils adorent. Pincez-moi je rêve.
Deux mois plus tard, je suis là, devant le studio, il est 9h pile, l'heure d'enregistrer mon premier album. Le producteur m'accueille, il me fait visiter et m'informe qu'il ne pourra pas rester, mais qu'il est sûr que ça va bien se passer. Le studio est cosy et classe, le producteur me laisse seul, m'indiquant que l'équipe va arriver d'une minute à l'autre. Je m'installe, et je respire un grand coup. Le stress est si puissant que je n'entends rien d'autre que mon cœur battre la chamade.

—    Sandra ? Sandra !

—    Heu, oui, oui, pardon, c'est moi.

—    Enchanté, Sylvain, je suis l'ingénieur mastering, c'est moi qui vais t’enregistrer.

Et voilà le retour du poisson rouge. Je suis dans un bug intergalactique devant cet homme qui vient d'apparaitre devant moi. Je suis ébahi par son charme, une beauté nonchalante dont il ne semble même pas être conscient. Ses cheveux châtains bordent son visage dans un style coiffé décoiffé, sa barbe de quelques jours habille ses joues roses et laisse apparaitre une bouche fine sur laquelle mes yeux se figent. Je suis happée par sa beauté.

J'arrive tout de même à reprendre mes esprits. Il m'explique le déroulement de la journée et en dépit de toute ma bonne volonté pour faire diminuer ce désir, celui-ci ne fait que grandir. Malgré son apparence calme et professionnelle, je ressens une énergie sexuelle qui se dégage de lui et qui m'attire. Si bien que je commence à avoir des flashs de cet homme qui me plaque contre le mur en bloquant mon visage entre ses doigts. Des flashs de lui qui me bouscule sur le canapé et qui dévoile mes seins pour les lécher. C'est seulement quand Karl, l'assistant son, me dit de prendre place dans le studio pour commencer les prises que tout cela s'évapore pour rendre la place à mon stress.

Je me positionne devant le micro, Karl me pose le casque sur les oreilles après m'avoir donné les dernières consignes. Devant moi une vitre, derrière la vitre, lui, faisant face à un nombre incalculable de petits boutons dont il connait la fonction de chacun.

—      Tu es prête Sandra ?

—      Oui !

—      Et bien c’est parti.


Précédent
Précédent

Cinq Jours au studio - Jour 2

Suivant
Suivant

Collaboration auditive avec “Le son du désir”