Celui qui cherchait du travail - Partie 2
Partie 2 : Attendre
J'ai postulé à deux offres, j'ai eu deux entretiens. J'ai été pris deux fois. J'ai refusé les deux postes. Le premier proposait un salaire misérable, vraiment pas en adéquation avec la charge de travail et les responsabilités. Pour le deuxième, impossible pour moi de dire oui étant donné que le patron est un con ! J'ai déjà donné à 38 ans, j'ai bossé des années avec des gens insupportables et je crois, avec le recul, que c’est ce qu'il y a de pire. En tout cas, je passe mon tour sans hésiter et je continue à regarder les offres, tous les jours.
Ça fait un mois et demi que j'ai eu mon rendez-vous à France Travail. Elle m'avait dit un qu’on se verrait une fois tous les mois et malheureusement je n'ai pas eu de nouvelle de Victoire, ma conseillère. J'ai deux théories sur la cause de son silence. La première, certainement la plus crédible, est qu'elle a trop de travail pour suivre tout son portefeuille de demandeurs d'emplois. La deuxième théorie, beaucoup plus fantasque mais plausible, est qu’elle ne veut plus me voir car j'ai découvert qu'elle aimait mettre de jolis petits bijoux entre ses fesses. En vérité, cela ne change pas grand-chose à la qualité de son travail. Moi je ne lui en veux pas de s'adonner à cette activité bien agréable. Mais pourquoi l'avait-elle apporté au travail d'ailleurs ? Elle le met pendant qu'elle aide les gens à chercher un job ? J’éclate de rire. Impossible, ça ne va pas ensemble. Vraiment pas. Mais c’est souvent là que ça devient excitant.
Les jours passent et je repense régulièrement à elle. Ce regard qu'elle a posé sur moi une fois que je connaissais son secret. Cela semblait si intime pour elle. Chacun met la barrière de l’intimité où il veut, mais j’ai senti à cet instant que je pénétrai malgré moi dans la sienne. La façon dont elle a rougi, dont elle m'a regardé. Je n'arrête pas d'y repenser.
Le cerveau c'est quand même quelque chose de fabuleux, avec lui on peut faire tout ce qu'on veut. Notamment en termes d'érotisme et de fantasme. Des choses simples comme des choses alambiquées. Personnellement j'adore imaginer les gens que je croise en train de faire l'amour. Particulièrement mon dentiste d’ailleurs. Pourquoi ? Parce qu’à ce moment précis j'ai peur d'avoir mal ou j'ai mal. Du coup je détourne l'attention et je lui invente une sexualité différente à chaque rendez-vous. Des fois je l'imagine en dominatrice BDSM, d'autres fois en train de réclamer une sodomie, ou de faire langoureusement l'amour dans le plus grand des romantismes. Je me fais tout un film et il faut dire que ça m'occupe grandement. Si bien que je suis parfois déçu que ce soit terminé, alors que je déteste qu’on trifouille dans ma bouche. Le seul point négatif dans tout ça, c'est que parfois je finis par bander et que c’est difficile à cacher.
En tout cas, un rendez-vous France-Travail ça n'a rien de douloureux, je n'ai pas besoin de détourner l'attention de mon cerveau. Mais à cause de cette péripétie, je m'amuse à rêver. Victoire, et son plug. Je l’imagine, en plein rendez-vous avec moi, elle me regarderait et je verrais dans ses yeux qu'il est là, enfoncé et bien calé au fond de...
Mon téléphone sonne, c'est elle. Rendez-vous mardi 16h, la semaine prochaine.