Votre feuilleton : 02 - La rencontre

Aperçu

Sommaire

Partie 01 - A table !

Partie 02 - La rencontre :



Partie 2 : La rencontre

J’ai rencontré Étienne dans une salle de jeu lugubre du centre-ville. J’essayais de satisfaire mon addiction sur une table de poker et ce soir-là j’étais en veine. J’avais presque doublé ma mise de départ.

Je ne l’ai pas vu tout de suite. Accoudé au bar, il m’observe depuis un moment. Il est très grand, presque deux mètres, on ne peut pas le rater. Les cheveux bruns, mi-longs, nonchalamment coiffés, tee-shirt et pantalon noirs. On dirait qu’il revient d’un enterrement. Il doit avoir entre 30 et 40 ans, je n’ai jamais été douée pour donner un âge aux gens et je distingue à peine son visage. Il sirote ce qui semble être un whisky en faisant rouler la glace au fond du verre.

Deux heures plus tard, il n’a pas bougé, je me demande ce qu’il peut bien venir faire ici, si ce n’est pour jouer. De mon côté, la chance m’a quittée. Il ne me reste plus que quelques jetons et une main minable, un six de cœur et un dix de pique. Le bluff ne me mènera nulle part étant donnée ma situation. Je fais tapis, vu ce qu’il me reste, je n’ai pas le choix et j’espère décrocher une paire pour me sortir de ce bourbier. Deux personnes payent. Les jeux sont dévoilés, je suis dans la merde.

Le Flop tombe, puis la Turn, la River… Rien ne pourra me sauver. Je me lève sans un mot pour les autres joueurs, ce soir j’ai tout perdu, huit cents euros tout de même. Ça fait mal. Je vais au bar, je commande une tequila paf avec le seul billet qu’il me reste en poche. Je lèche le sel sur ma main, j’attrape le shooter, je le fais couler dans ma gorge et pour finir, je glisse le morceau de citron entre mes dents pour en aspirer le jus. Ça comble à peine mon envie de me saouler pour oublier ma déveine. Un mètre de shot qu’il me faudrait. J’ai perdu beaucoup d’argent, je vais encore galérer à payer mon loyer, les larmes me montent aux yeux quand un homme m’interpelle :

— Je vous en offre un autre ?

Je tourne la tête et je vois enfin distinctement le visage de l’inconnu du bar. Il a les traits fins, le regard noir, comme ses vêtements. Il ne m’inspire pas spécialement confiance, mais j’ai soif.

— Volontiers, lui ai-je répondu.


La suite et fin est à découvrir dans le roman “Depuis cette nuit” de Léa Grosson disponible aux éditions La Musardine

Absorbée par sa passion pour le poker, Léna voit son addiction la consumer dangereusement. Un soir, alors qu'elle a tout perdu, un inconnu lui offre un verre. Malgré une méfiance instinctive, elle se laisse entraîner dans le jeu qu'il initie et qui pourrait bien l'aider à échapper à sa dépendance. Mais qui est-il réellement ? En quoi consiste ce jeu si singulier ? Et quelles en sont les règles ?
En plongeant dans une quête où l'amour se mêle à des découvertes sexuelles audacieuses, Léna va peu à peu lever le voile sur cet inconnu et sur elle-même, explorant des limites qu'elle n'aurait jamais osé franchir.
À mi-chemin entre romance et littérature érotique,
Depuis cette nuit promet une expérience littéraire aussi captivante que troublante.

Précédent
Précédent

Votre feuilleton : 03 - Black out

Suivant
Suivant

Épisode 4 : Celle qui trouve chaussure à son pied