Votre feuilleton : 03 - Black out

photographe @thierrybeez.eye

Je vous propose un feuilleton que nous allons construire ensemble. Si je tiens le rythme, vous aurez une nouvelle partie chaque semaine. Tout comme vous, je ne connais pas la suite de l’histoire alors n’hésitez pas à interagir, à proposer des péripéties, à imaginer la suite, à donner votre avis, à voter pour votre suite préférée dans mes story Instagram…

Une chose est sûre, je ne sais pas jusqu’où cela va aller mais je vous propose de vivre l’expérience ensemble.


Sommaire

Partie 01 - A table !

Partie 02 - La rencontre

Partie 03 - Black out :


Je n’arrive pas à ouvrir les yeux, c’est comme si mes paupières étaient collées à la glu. Ma tête est lourde et douloureuse, j’ai l’impression que je ne pourrai plus jamais la déplacer, et mon corps avec. Il va me falloir des heures pour décuver et me remettre de cette soirée. Qu’est-ce que j’ai fait ?

Mes yeux clignent, essaient de s’acclimater à la lumière du jour qui envahit la pièce. Le flou devient net. Putain, je suis où ? Beaucoup trop de questions m’envahissent, je cherche dans mes souvenirs, mais cela me fait comme un coup de cymbale près des oreilles. Impossible de réfléchir.

Apparemment, je suis seule. Il faut que je m’en aille et vite ! Je sors de ce grand lit aux draps blancs, je suis en sous-vêtements, ma robe délicatement posée sur un fauteuil Louis XV près du lit. Je l’enfile, chaque geste est difficile. Pour l’instant, je n’essaie même plus de me souvenir, je n’ai qu’une chose en tête : fuir.

J’ai tellement peur de tomber nez à nez avec un inconnu que je ne regarde pas vraiment où je suis. Tout ce que je sais, c’est qu’il y a une chambre qui donne sur le salon, qui donne sur la porte d’entrée. J’ai pris cette ligne droite comme une flèche et me voilà dehors, agressée par les rayons du soleil comme si j’étais un vampire.

Je sors mon téléphone j’active le GPS et je regarde où j’ai échoué. Pas trop loin de chez moi, 13 minutes en métro, 16 minutes en vélo, 27 minutes à pied. Je vais marcher, ça m’évitera de croiser trop de monde dans les transports ou de me faire écraser sur un vélo parce que je ne roule pas droit.

C’est parti, j’ai 27 minutes pour réfléchir et remonter le fil de la soirée de la veille.

Précédent
Précédent

Le jeu de la frustration

Suivant
Suivant

Votre feuilleton : 02 - La rencontre