Cinq Jours au studio - Jour 5 - Partie 1

Avant de lire le jour 5, je vous invite à lire le jour 4


Jour 5 – Sandra et Sylvain

Sandra

À quoi il joue celui-là avec son alternance de regard de braise et d'indifférence. J'ai failli disparaitre dans une combustion spontanée hier. Son regard appuyé était là avec la ferme intention de réveiller mon désir. Après tant d'indifférence, maintenant il me cherche, quel connard ! Quel magnifique et délicieux, et beau, et désirable connard. Aujourd'hui c'est le dernier jour d'enregistrement, pour cet album en tout cas. J'espère qu'il y en aura d'autres. L’occasion de le revoir. Je veux le revoir.

Sylvain

Nous y sommes, clap de fin. Fin de l'enregistrement, fin du calvaire. Lui résister est une véritable torture et en même temps je ne veux pas que ça se finisse, ne plus la voir m'anéantit. Comment cela est possible que je n'arrive pas à me contenter de mes rêvasseries, comme je l'ai toujours fait ? Ce serait ça le désir véritable ? Pas celui qui est mécanique et gérable, non. Celui qui est profond, qui vient chatouiller ton cerveau et ta queue. Sortez-moi de cet enfer, je veux la voir tous les jours ou ne l'avoir jamais connu. Mais ces deux solutions sont impossibles. Il est 8h45, j'arrive devant le studio qui est porte close, il n'a pas encore ouvert, ce sera le cas dans quelques minutes. Soudain je la vois qui arrive.

Sandra

Je suis en avance aujourd'hui, le studio ouvre à 9h normalement, j'espère que quelqu'un sera là pour m'ouvrir. J'avais envie d'arriver tôt pour me mettre dans ma bulle et bien préparer les trois dernières chansons. Il y a quelqu’un devant la porte, ça ne doit pas être encore ouvert. Non mais, ne me dites pas que c’est lui… C’est lui !

 

— Salut !

— Salut !

— je vois qu'on a tous les deux eu l'idée d'arriver en avance.

— Oui, C'est une grosse journée qui s'annonce, j'avais envie de me poser pour bien revoir mes chansons. Quelqu'un va venir ouvrir avant 9h?

— Oui, oui, l'agent d'accueil ne devrait pas tarder, elle ouvre le studio à 8h45 normalement.

— Il est 8h47.

— Oui, elle est en retard. Ta robe est très jolie, elle te va très bien.

 

Sylvain

Le retour de la robe. Celle-ci est bleue nuit, à manche longue pour supporter la petite fraicheur de ce matin. Un décolleté dessine un “v” à l'avant mais aussi à l'arrière, dévoilant son dos. Cela étonne toujours quand je le dis mais ce qui me plait le plus sur le corps d'une femme c'est son dos. Les muscles, les os qui traces la structure et donne le caractère. Les courbes, la ligne de taille, les reins, qui apporte la rondeur et inspire la sensualité. Et voilà que Sandra arrive ce jour en me dévoilant sa plus belle beauté, son dos nu que j'ai déjà envie d'embrasser.

 

Sandra

Je le remercie en rougissant. Après-tout cette robe je ne l'ai pas choisis par hasard. Il veut jouer au jeu du chat et de la souris, nous y sommes. Mais qui va attraper l'autre?

— Jolie casquette.

— Hahaha, c'est comme ça que tu me retournes le compliment? Avec ma casquette.

— Elle est vraiment stylé en vrai.

— Je te remercie alors.

— Mais de rien.

— Jolies chaussures.

— jolis yeux.

— Joli dos.

— Jolie mains.

— jolie bouche...

 

Sylvain

L'agent d'accueil arrive à point nommé. Elle nous sort de ce terrible jeu en nous saluant et en glissant les clés dans la porte pendant qu'on se regarde en gloussant. La journée commence bien, on a même pas passé la porte du studio que j'ai déjà perdu le contrôle de la situation. Ca s'annonce corsé.

Sandra

Il est joueur, moi aussi. Et la tournure que ça prend me fait sourire bêtement. J'ai encore du mal à comprendre ses différentes attitudes, mais si aujourd'hui il est d'humeur alors allons-y. On rejoint le studio, j'essaie de reprendre mes esprits et de me recentrer sur le boulot. C'est le lancement de ma carrière qui est en jeu, je ne voudrais pas tout bousiller pour un châtain même pas ténébreux. Je chauffe ma voix pendant que Sylvain s'installe. Je fais quelques vocalises et je ne me rends pas compte qu'il s'approche de moi

— Je peux me permettre un conseil Sandra ?

— Oui bien sûr.

— Si tu veux optimiser ta respiration abdominale, tu peux ajuster encore mieux ta posture. Tu permets que je te touche pour te montrer ?

— Oui, pas de soucis

Est-ce un vrai conseil ou une belle occasion d’entrer en contact ? Il se place derrière moi, pose ses mains sur mes épaules, je frissonne instantanément. Il mets une légère pression vers l'arrière afin de redresser mon dos au maximum.

— Chante maintenant.

— « Au détour de la rivière !"

— Disney ?! dit-il en souriant.

— Pourquoi pas, cette chanson est parfaite pour se chauffer la voix.

— Je n'ai rien dit, j'aime bien. Recommence.

— "Au détour de la rivière, j'attends, j'espère"

— Regarde la différence dit-il en me remettant dans ma mauvaise posture initiale, chante !

— "Au détour de la rivière", punaise oui ! C'est beaucoup mieux quand je me redresse correctement, il faut que je sois super rigoureuse avec ma posture.

— Oui, c'est la base, je le répète souvent. Et regarde comme ça améliore ta respiration !

Il prend mes mains et vient les poser sur mon ventre. Je suis littéralement dans ses bras et je sens son corps se coller contre mon dos. Je respire un grand coup, il le sens, je boue.

— Redresse toi bien, et chante.

— "Au détour de la rivière, il sera là, venant de la mer, rien que pour moi, dans un rêve de lumière, au détour de la riv..."

 

Sylvain

Karl passe la porte et ils nous stoppe net, je me libère rapidement de Sandra, faisant un pas en arrière et l'informant que cette posture améliore grandement son chant. Comme pour expliquer indirectement à Karl pourquoi elle était contre moi. Il nous regarde du coin de l'œil, suspicieux, il nous salut et s'installe. Je reprends tranquillement mes esprits, sentir son corps et son odeur si près de moi, cela m'a mis la tête à l'envers. Le désir au ventre, nous nous installons pour enregistrer le premier son de la journée et je me demande bien ce que la suite va nous réserver.

Précédent
Précédent

Cinq Jours au studio - Jour 5 - Partie 2

Suivant
Suivant

Cinq Jours au studio - Jour 4